Éditions deux-cent-cinq

Collection M.A.X 

 

“Faire une affiche” #1

L’affiche est un des supports de prédilection du designer graphique et constitue un élément majeur de sa pratique du fait de sa forte visibilité dans l’espace public. Avec plus de 250 images, ce manuel propose une étude à la fois historique et contemporaine, conceptuelle et pratique de cet objet graphique afin de donner les outils indispensables pour aborder ce sujet avec discernement, ambition et envie.
ISBN: 978-2-919380-26-8

 

“Concevoir une identité 
visuelle” #2

Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel apporte au designer les arguments et les outils nécessaires à l’exercice exigeant de développement d’un langage visuel global capable de s’adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d’évoluer avec l’organisme représenté.

ISBN: 978-2-919380-26-5

 

Les manuels M.A.X sont consacrés au design graphique. Ils s’adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc.

 

Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l’imprimerie Chirat.

 

Textes: Damien Gautier et Florence Roller
Format: 23,1 × 31,5 cm
Pages: 96 p.
Prix: 25 €
Design graphique: Bureau 205
Photogravure: Frédéric Basset
 

Expédition France:

© Éditions 205, 2019

image suivante
image précédente