Éditions deux-cent-cinq

Talks #1
Reset architecture

Collection «Talks»

 

La production architecturale contemporaine, malgré la grande diversité d’approches qu’elle manifeste, révèle de grandes tendances qui la structurent plus ou moins consciemment. Parmi celles-ci on peut noter depuis une quinzaine d’années un effort récurrent pour réinitialiser les pratiques, pour opérer une sorte de remise à zéro, une volonté de recommencer sur d’autres bases à faire de l’architecture.

ISBN: 978–2–919380–35-0

Responsable scientifique: Stéphane Bonzani, architecte, docteur en philosophie, enseignant à l'ENSACF

Avec: O. Soubeyran, O. Misischi, B. Bouchet, C. Haubruge

 

Talks est une collection d’ouvrages qui visent à restituer des temps d’échanges, dans la spontanéité et la fabrication de la pensée.

Elle retranscrit les journées d’études organisées par les acteurs du domaine d’étude Evan (Entre ville architecture nature) au sein de l'École nationale d’Architecture de Clermont-Ferrand.

Son ambition est de nourrir les métamorphoses qui traversent aujourd’hui tout autant les territoires que le métier d’architecte, invitant les enseignants et les étudiants à débattre, en compagnie de personnalités extérieures, de thématiques ciblées, aux prises avec les enjeux contemporains.

 

Coédition: École nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand

Format: 14,7 x 22,75 cm

Pages: 96 p. (textes) + 32 p. (images)

Prix: 10 €

Design graphique: Bureau 205

 

© Editions 205, 2020

image suivante